atout coeur echo la force onésienne

Blog

L'actualité


Communiqué de Presse du 9 janvier 2020

2020-01-10

L'ECHO (Entente Communale des Habitants d'Onex) ensemble avec les Vert'libéraux ont le plaisir d'annoncer leur liste commune (liste no 7) à Onex, avec deux candidats au Conseil Administratif et 10 candidats au Conseil municipal.

En effet, sur Onex, l'ECHO et les Vert'Libéraux défendent les mêmes dossiers liés à la défense des propriétaires concernés par la zone réservée ainsi que des locataires du secteur Moraines du Rhône, très légitimement inquiets pour leur qualité de vie en cas de construction de quatre immeubles, dont l’un de 15 étages en tous cas.

De plus, nous avons fait le choix de présenter deux candidats au Conseil administratif capables d'assumer ce mandat, des conseillers municipaux en fonction, une femme - Nathalie Keller - et un homme - Didier van Leemput - afin de représenter parfaitement l'ensemble de la population onésienne et d'assurer une parité hommes-femmes qui devrait être de mise systématiquement dans une démocratie ouverte et moderne.

La création de l'ECHO s'est faite naturellement suite à différents dossiers gérés de manière très contestée par l'actuel Conseil administratif (le référendum de la pataugeoire, les pétitions ignorées concernant Morillon-Parc et Canal Onex, et les projets pharaoniques de développement de notre ville en sont des exemples). Il nous est apparu que d'être enfermés dans des dogmes de vieux partis ne correspondant plus aux réalités communales, ne nous permettaient pas de travailler librement et efficacement, d'où la naissance de l'Entente Communale des Habitants d'Onex, sans couleur politique : Onex d'abord, Onex avant tout.

Les Vert'libéraux sont un parti jeune qui défend un développement durable alliant l’économie et l’écologie. Les défis d’aujourd’hui comme ceux de demain nécessitent des réponses qui sortent des sentiers usés par les vieux dogmatismes idéologiques.
A Onex, hormis la protection des rives du Rhône, en collaboration avec les associations existantes et les habitants, ils défendront le vallon et les rives de l’Aire menacés par le projet des Ormeaux et valoriseront le patrimoine bâti et paysager de notre commune.

Avec l'ECHO et les Vert'libéraux, c'est faire de la politique autrement.


Pour l'ECHO
Nathalie Keller, Présidente
Didier van Leemput, Vice-Président
contact@echonex.ch
www.echonex.ch


Pour les Vert’libéraux
Alexandre Peyraud, Président
Jérôme Fontana, Vice-Président
ge@vertliberaux.ch
www.ge.vertliberaux.ch