atout coeur echo la force onésienne

Entente Communale des Habitants d'Onex

« ECHO, du bénévolat pour faire avancer Onex »

Merci aux votants d'avoir choisi de soutenir notre référendum, le nouveau règlement qui protège la presse a enfin pu être établi avec succès après plusieurs mois de bataille !

L'Entente Communale des Habitants d'Onex vous remercie pour votre soutien et votre confiance. L'ECHO a remporté 4 sièges au Conseil municipal de la ville d'Onex (+4) et se retrouve ainsi aujourd'hui la 3ème force politique de la commune. Nous avons obtenu 13,29% des voix, ce qui est un excellent score pour une première participation à un scrutin électoral!

L'ECHO répond donc aujourd'hui clairement aux attentes et besoins d'une partie conséquente des électrices et électeurs onésiens. Nous pourrons donc, tout au long de cette législature, défendre vos valeurs et vos projets à travers notre programme politique. Merci à vous!

affiche CA affiche CA

L'ECHO c’est :

  • Une association à but idéal, un groupe de travail et de réflexion libre et motivé, créé par des Conseillères et Conseillers municipaux en poste, des ex- Conseillers Municipaux, des jeunes et des habitants d'Onex de toutes tendances politique afin de trouver des outils appropriés aux besoins des habitants, proposer un développement harmonieux de notre commune et trouver des solutions modernes au problématiques que rencontre la ville d' Onex
  • Des Onésiens qui s'opposent à l'élection tacite au Conseil Administratif que les partis au pouvoir souhaitent imposer aux habitants en ne proposant que 3 candidats au Conseil Administratif pour 3 postes.
  • Des habitants engagés qui souhaitent que le Conseil Administratif applique les décisions prises par la majorité du conseil Municipal, montrant ainsi que la démocratie est souveraine à Onex.

Retrouvez-nous :


Nos ECHO-GRAPHIES ont lieu 9 à 10 fois par an, chaque jeudi qui précède le Conseil municipal d'Onex à 18h30 au Restaurant de la Piscine. Toute personne est la bienvenue pour participer aux discussions pour préparer notre séance du Conseil, vous pouvez nous informer de votre présence par e-mail à l'un des membres du comité ou via notre page Facebook.


photo aléatoirephoto aléatoire