atout coeur echo la force onésienne

Qui sommes-nous ?

L’ECHO, c’est l’Entente Communale des Habitants d’Onex, une association à but idéal, conçue pour promouvoir uniquement – sans dogme – les intérêts des habitants de la commune.

L’ECHO, c’est un groupe de travail et de réflexion libre et motivé, composé de femmes et d’hommes issus du Conseil Municipal et de la société civile. Nous sommes réunis, sans appartenance politique, avec comme objectif de mettre en œuvre des solutions modernes, efficaces et appropriées aux problématiques que rencontre la Ville d’Onex, avec pour principaux objectifs de :

  • Être à votre écoute, entendre vos doléances.
  • Matérialiser vos souhaits à travers les outils démocratiques.
  • Proposer des journées de discussions, de partage et de débats.
  • Proposer des activités culturelles, sportives et de découvertes.
  • Organiser des expositions qui valorisent le patrimoine onésien.
  • Adopter des mesures respectant un équilibre entre écologie et société.
  • Adopter un projet de valorisation des femmes au sein de la société en symbiose et équité avec leurs homologues masculins.

Nos candidats


Élus au conseil municipal :

 

 
Nathalie Keller
Conseillère municipale
Consultante Senior RH & Finance
 
 
Didier V. Leemput
Conseiller municipal
Entrepreneur
 
 
Sven Ritter
Inspecteur de l'environnement
 
 
Suzanne Kathari
Historienne
 

 

Les élus et les viennent-ensuite de l'ECHO vous remercient chaleureusement pour votre confiance. Ils sont aujourd'hui en poste et prêts à assumer cette législature avec toute l’éthique et l’écoute nécessaires au bien-être des Onésiens ..

Nathalie Keller


Nathalie Keller Nathalie Keller

Enfant de Veyrier et Plan-les-Ouates, elle vient vivre à Onex en juin 1999. Cette économiste d'origine, actuellement consultante senior Finance et RH pour une société représentant des produits microsoft, vit en couple avec Olivier depuis 10 ans. Conseillère municipale depuis 2016, où les problématiques de société et développement durable l'intéresse tout particulièrement, elle s'est investie dans les commissions du Social, des Espaces verts et bien sûr de la Finance, sa profession. Très motivée pour s'investir pleinement en faveur des Onésiennes et Onésiens, elle vous propose aujourd'hui des alternatives concrètes dans ces domaines. L'ECHO représente pour elle la meilleure alternative pour défendre les intérêts des Onésiennes et des Onésiens sans pressions extérieures. Pour elle, c'est "Onex d'abord" !

Didier van Leemput


Didier van Leemput Didier van Leemput

Enfant d'Onex né en 1970, il habite Onex depuis sa naissance. Entrepreneur et dirigeants de PME, il connait bien les rouages des sociétés ainsi que de la politique ... Marié et père de deux enfants, il a été élu comme conseiller municipal PLR en 2015. Durant ces quelques années il a suivi les commissions de finances, des bâtiments, des espaces verts et une commissions ad hoc Parc Brot / Manège. Il est particulièrement motivé pour faire évoluer la politique communale. Motivé et engagé, il souhaite aujourd'hui que les habitants d'Onex puissent clairement s’identifier à un groupe politique sans devoir suivre les lignes cantonales qui peuvent diverger avec les besoins communaux. L'ECHO est pour lui le meilleur choix pour être au service des Onésiens !


Sven Ritter


Sven Ritter Sven Ritter

54 ans, marié, 2 enfants. Né à Onex, de retour depuis 2000 après un passage à Thônex, je suis inspecteur de l'environnement dans un service de l'Etat, spécialiste en rayonnements non-ionisants ainsi que dans le domaine du bruit. Trésorier, puis membre du comité de l’Association du Jardin Robinson d’Onex (structure d’accueil libre pour jeune Onésien de 6 à 12 ans), trésorier et membre fondateur de l'Association des propriétaires du chemin François-Chavaz, "ChavazBien", je souhaite aujourd’hui m'investir politiquement pour ma commune et pour servir les intérêts de tous les habitants.

Suzanne Kathari


Suzanne Kathari Suzanne Kathari

Née à Genève, mariée, mère de trois enfants, je réside en famille à Onex depuis 1999. Historienne, je me suis vite passionnée pour le riche patrimoine bâti et paysager de cette commune et ai découvert la captivante histoire de ce territoire. Engagée pour sauvegarder mais aussi faire vivre cette mémoire, je défends les trésors que nous possédons : l’exceptionnel site des Ormeaux, l’admirable vallon de l’Aire et la remarquable qualité paysagère des rives du Rhône qui contribuent à la qualité de vie de tous. L’aménagement du territoire lié au respect de l’environnement et au développement durable reste ma principale préoccupation.


David Moschella


David Moschella David Moschella

Né à Onex en 1995, gestionnaire des ventes dans une PME et conseiller municipal, je suis attaché aux valeurs de liberté, à la gestion saine des finances et à l'écologie. Durant la précédente législature, pendant les 5 années de mon mandat, j’ai pu développer mes compétences dans 5 commissions différentes. Engagé dans la cohésion sociale, l’écologie et les infrastructures, je souhaite être réélu pour continuer la mission qui m’a été confiée au sein de l’ECHO, loin des partis politiques traditionnels.

Frédéric Duret : Secrétaire - Directeur de campagne


Frédéric Duret Frédéric Duret

Enfant d'Onex né en 1970, j'habite à Onex depuis mon plus jeune âge. Je connais ainsi parfaitement les atouts, les besoins et les rouages de notre commune. Marié et père de deux enfants, je suis enseignant à l’école des Tattes. Élu au Conseil Municipal en 2015, motivé et engagé, je souhaite aujourd'hui que les habitants d'Onex puissent clairement s’identifier à un groupe politique qui ne tienne pas compte des dogmes imposés par les partis traditionnels, mais qui travaille librement et uniquement dans l'intérêt des Onésiens ! L'ECHO est pour moi la solution, c'est Onex d'abord et Onex avant tout !


Sam Barka


Sam Barka Sam Barka

J'habite à Onex depuis plus de 40ans. Marié et deux enfants, j'ai eu du plaisir à partager et développer avec les jeunes de notre commune l'esprit et la passion du football. Investi depuis toujours dans le sport associatif, je souhaite aujourd’hui m'engager en faveur de tous les Onésiennes et Onésiens et réparer les injustices sociales, écologiques et économiques.

Hukri Frangi


Hukri Frangi Hukri Frangi

Né au Kosovo en 1960, je suis arrivé en Suisse dans les années 80. J'habite et je travaille à Onex depuis plus de 30 ans. Marié et père de deux enfants, je souhaite m'engager pour la commune qui m'a accueille et dans laquelle ma famille et mes concitoyens s'épanouissent.


Pascale Perrottet


Pascale Perrottet Pascale Perrottet

J'habite à Onex depuis 45 ans et j'y ai élevé ma fille. Je connais donc très bien ma commune, ses points forts et ses point faibles. Je souhaite aujourd'hui m'engager pour développer et adapter à toutes et à tous, les infrastructures existantes. Malvoyante, je comprends parfaitement les personnes en situation de handicap et je souhaite m'investir pour combler les lacunes existantes dans notre ville d'Onex.

Arben Qukovci


Arben Qukovci Arben Qukovci

41 ans, Conseiller municipal depuis 2018, je suis entrepreneur et administrateur de deux sociétés dans le domaine de la construction – rénovation. Marié, avec des enfants, je suis venu m'installer dans le vieil Onex il y a quelques années, attiré dans un premier temps par la situation privilégiée de la commune et sa diversité en matière d'offre ludiques, culturelles et sportives pour les enfants et les habitants en général. Aujourd'hui j'ai envie de défendre les intérêts de notre commune car je m'y sens bien, qu'il fait bon y vivre et qu'Onex a un grand potentiel en matière de développement harmonieux pour le bien-être de ses habitants.

Comité directeur de l'ECHO :


Présidente : Nathalie Keller


Vice-président : Didier van Leemput


Secrétaire : David Moschella


Trésorier : Frédéric Duret


Comité directeur de l'ECHO :


Présidente :
Nathalie Keller
Vice-président :
Didier van Leemput
Secrétaire :
David Moschella
Trésorier :
Frédéric Duret